Le forum de l'alliance IFC du jeu Airlines-Manager

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Aide dans la configuration choix des destinations par joker.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bamo

MessageSujet: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Mar 5 Avr - 11:15

Bonjour voilà un fichier excel qui pourrait aider les jeunes qui veulent gagner beaucoup d'argent tres vite lol.... ma facon de faire en gros. Un tableau excel que vous pourrez personnalisez appres à vous de voir hein.
Actuellement je gagne à peu près 40 M par joues voilà.
Fichier excel : ici

Fichier modèle excel : ici

Il y a 3 pfeuiles voilà.

Dernière édition par bamo le Mar 5 Avr - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mattew15
[Directeur ressource humaine]
[Directeur ressource humaine]

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Mar 5 Avr - 16:00

pas mal j'ai jeté un coup d'oeil je verrai plus en détail pour les A330 et Ssj

Ensemble nous sommes plus fort.....INTER FLY CORP© Avançons ensemble et pour longtemps
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Mar 5 Avr - 16:49

ouii en plus e qui est bien c'ests que les prix sont sensiblement pareil sur certaines desztination ^^

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Mar 5 Avr - 19:03

C'est super ce tableau, je vais pouvoir analyser le mieux a faire pour le B737-900ER.

Par contre a quoi correspond le D-* et le N-PR-*

Si j'analyse vite fais, pour la ligne BKO, ca fait : 392*900 + 120*1600 + 64*2700 = 717600$ pour un jour non ?
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Mar 5 Avr - 21:03

D-ECO = c'est la demande eco et N-pr-eco = nouveau prix eco.
Oui pour bamako mais il faut soustraire certaines charges genrs taxe daeroport et kerosene voila.
bah je gag,e en moyenne 700 000 par Boeing oui voilà. mais des fois la demande est superieur a l(offre mais je ne peux plus augmenter les prix dc obligation de mettre un autre avion dessus lool. Les pays d'afrique noires sont tres rentables

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 9:51

Quand tu dis que tu peux plus augmenter, tu le vois sur une simu, que de 1$ de plus, tu chute de 200 offres ?
Ou tu le vois comment ? Car moi des fois, j'ai une demande forte, alors j'augmente les prix, et d'un coup, je chute énormément pour juste 1$ (et parfois, ca doit bugé car ma demande augmente de plusieurs centaines ^^).

Mais a quoi correspondent les prix de gauche ? Ils sont calculer a partir de quoi ? car les nouveau prix sont calculer selon la demande je suppose, mais alors comment ta trouver ceux de gauches :$
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 12:37

oui voilà c'est ca en faite des fois tu peux plus augmenter mm si t'as +300 passager au dessus donc faut faire gaffe voilà.
Mais regarde bien sur bamako je gagne beaucoup mais je n'ai pas qu'un seul avion sur la ligne on est daccordd hein Very Happy

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 13:11

Mais a quoi correspondent les prix de gauche ? Ils sont calculer a partir de quoi ? car les nouveau prix sont calculer selon la demande je suppose, mais alors comment ta trouver ceux de gauches :$

Pour Bamako je vois 2 avions, le joker 1 et 3. Par contre c'est vrai que vu la capacité, c'est un seul avion avec 2 A/R.

bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 13:58

bah les prix de depart je les ai fixé car au simulateur genre à l'ouverture des lignes mais vue que je grandi et ma reputation augmente j'ai plus de demande pour le mm offre donc j'augmente les prix pour que la demande corresponde a mon offre tu me suis ? c tout simple lol plus tu augmente le prix , plus la demande baisse et plus tu baisse le prix la demande augmente faut juste tatonner pour trouver le bon prix qui correspond a ta demande pas tomber sur le chiffre exact mais aux environs tu vois ?

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 14:07

Je vois parfaitement, c'est ce que je fais. Juste que je comprenais pas pourquoi il y avait 2 prix.

Donc le premier correspond à l'ouverture de ligne, et le second c'est ton prix actuel avec ta réput augmenter, la part de marché etc ...

Par contre ta réput de base (pour les 1er prix) était à combien tu te souviens ?

Bah super, ca va m'aider pour mes futur 900ER et mes SSJ Smile
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 14:25

reput de base 60 65% a peu pres.... voilà prix de gauche prix de depart et de gauche prix ajuster voilà

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 14:33

Super merci. C'est là où j'en suis, cela m'aidera donc Smile
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 14:45

C'est normal que sur la feuille des SSJ, le nouveau prix est plus faible que le prix de départ ??

Ca n'a sans doute pas la meme signification que sur la deuxième feuille.
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 18:50

en faite tu fixe les prix en fonction de la demande et de' ton offre( le nombre de place que tu as ds ton avions) donc s'il y a plus de demande que d'offre tu augmente le prix c'est comme dans la vraie vie par exemple si tu vends une paire de chaussure a 50 euros tu auras beaucoup d'acheteur et si tu le met a 150 ezuros la mm paire de chaussure tu auras quand mm des acheteurs mais beaucoup moins qu'avant il faut que tu le comprenne ca....

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 18:59

Ca je l'ai compris (je suis d'une famille de commerçant). Ce que je n'ai pas compris c'est qu'avec plus de réput, tu arrive à baisser tes prix, pourquoi ? Ta demande a du fortement chuter non ? car avec plus de réput tu devrais monter les prix non ?
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Jeu 7 Avr - 19:13

je baisse les prix pour ajuster l'offre et la demande.... car la demande peut varier des jours donc faut s"ajuster voilà....

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 7:31

Petite question bamo, quand tu as des lignes de 15h, tu gère comment les prix ?
Car il y a des jour où tu aura 2 départs, d'autre juste 1. Tu te base sur quel demande ?
Le jour ou y a deux départs, ou juste 1 ?

EDIT : En fait, plus généralement, je ne sais pas comment planifier mes vols sachant qu'ils sont de 14-15h :S
Car comme je l'ai dit avant, des fois je peux en faire partir deux dans la journée, et des fois juste un car il y a un vol de la veille qui empiète sur l'autre jour :s.
Quelqu'un a une idée ?

Car j'ai essayé de faire au mieux, en considérant que tous les jours mon avion fait 2 lignes et que j'ai 2 avions pour ces deux lignes.
Mais parfois sur un jour mon avion ne fera qu'une ligne (départ) :s
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 17:04

D'où ma solution : tu prends les avions par 7. Tu t'arranges pour ouvrir suffisamment de lignes / répéter des vols de façon à ce qu'un avion couvre toute une semaine, sans te poser la question des vols de moins de 24h (ou 12h). Ensuite, tu copies ton planning, décalé d'une journée pour ton deuxième appareil, puis d'une autre journée pour le troisième et ainsi de suite ! Au final, tous les vols sont donc répétés 7 fois Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 17:07

Oula, j'ai un peu de mal à cerner. lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 17:37

Je vais essayer d'être plus simple :

Tu prends un avion, tu lui fais un planning, en pensant aux destinations que tu veux, sans te soucier de la répétition des jours. Par exemple, un de mes A380 fait :

lundi : Los Angeles
mardi : Johanesburg
mercredi : Incheon
jeudi : San Francisco
vendredi : Pointe à Pitre puis Nairobi
samedi : Toronto
dimanche : Tokyo

Au final, 168h planifiées, soit une semaine complète (7*24h).

Un deuxième A380 fait le même planning mais décalé d'une journée (mardi : Los Angeles, etc.) et ainsi de suite pour les cinq autres !

Du coup, toutes les destinations sont servies une fois par jour, par un appareil différent, y compris celles qui font plus de 24h (Tokyo).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 17:49

Ok j'ai compris, donc la, c'est si c'est un vol de 12h, tu met 2 lignes le même jour.
Par contre tu perds en occupation de ton avion sur une journée si il ne fait qu'une ligne de 15h non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 18:02

Non, en fait, la somme de toutes les lignes indiquées ci-dessus fait 168h, soit 7*24h. Regarde, ce sera plus simple :

Ca, c'est le planning du premier A380 cité. Le deuxième a le même, décalé d'une journée, et ainsi de suite Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 18:06

Ah ok super ! En faite peu importe l'heure de départ.
Bah j'ai tout compris merci Smile Mais faut être riche dis donc ^^ Car 7 avions Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 18:08

Tant mieux ! Smile

Oui, mais tu peux aussi commencer avec 7 ATR !!! Razz
bamo

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    Ven 8 Avr - 18:32

mdr 7 atr mouais.... Bonne idée ca je n'avais pas y penser Very Happy

MessageSujet: Re: Aide dans la configuration choix des destinations par joker.    

Aide dans la configuration choix des destinations par joker.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant