Inter Fly Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Le forum de l'alliance IFC du jeu Airlines-Manager
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Tuto optimisation de vos lignes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mattew15
[Directeur ressource humaine]
[Directeur ressource humaine]
Mattew15


Messages : 4722
Réputation : 57
Date d'inscription : 21/08/2010
Age : 31
Localisation : Paris

Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes EmptySam 19 Fév - 8:43

De Mr le banquier de chez Jumbot Jet

Kevin Z&Co. a écrit:
Voici un petit tuto explicatif des tableaux de gestion
des lignes que nous propose AM.

Vous avez tous sans exception ce genre de récap. des lignes
que vous utilisez.

Il suffit pour celà de cliquer sur Gestion des vols/Gérer une ligne ouverte/"selectionner une ligne en activité"

Dans un premier temps, Si la date selectionné est celle d'aujourd'hui, vous aurez dans la ligne "offre (max)" un champs N.C.
Allez donc à une date antérieur de préfèrence à une date qui ne tombe ni le samedi et dimanche et ni en haute saison.

Maintenant, nous pouvons commencer:

En rouge, vous avez l'offre attribué ce qui représente le nombre de passagé qui souhaite voyager avec vous. Il varie en fonction du prix de vos billet.
En jaune, l'offre max. C'EST LE NOMBRE DE PASSAGER QUE VOUS POUVEZ TRANSPORTER. Ce chiffre ne change donc jamais à moins que vous rajoutez des avions sur cette ligne.

Par exemple, pour un avion de 50 sièges, mon offre max. sera de "100" (car 50 pour l'aller et 50 pour le retour soit 100 passagers).

En bleu, le prix de votre billet.

Et en violet, le gain total de la ligne ce jour.


Le but ici c'est donc que l'attribué soit supérieur à l'offre max avec un taux de 5 à 10% max.

Exemple:

-Si mon attibué est de 10 000 et que mon offre max. est de 100 c'est que mon billet n'est pas assez cher.
-Si mon attribué est de 100 et que mon offre max. est de 10 000 c'est que mon billet est trop cher.
-Si mon attribué est de 100 et que mon offre max. est de 100 c'est que mon billet est parfait et je réalise donc ici le meilleur rendement financier sur cet ligne.

Hébergé par Hiboox.fr" border="0" alt=""/>


Tuto 2: Fixer le prix de ses lignes.

Bon alors certes, cette méthode vous coutera 80 000€/simulations
mais je pense tout de même que c'est la meilleur méthode rapide/simple/efficace pour
fixer au mieux ces tarifs.

Rendez-vous donc dans votre gestionnaire de ligne et ouvrer dans une nouvelle fenetre "gérer le prix des vols"

Vous pouvez donc maintenant faire rapidement un parralèle entre votre offre max. et le simulateur de vols.(encadrés bleus claires)

Cliquez une première fois sur simuler la demande (attention 80 000€ seront débité de votre compte)
Trois nombres apparraissent C'EST VOTRE "ATTRIBUEE" avec les prix que vous avez fixé.

Le but est simple, faites varier vos prix jusqu'à ce que le simulateur vous sortent trois nombres se rapprochant de votre offre max (voir les encadrés rouges).
Veillez tout de même à ce que le simulateur vous propose des chiffres toujours légèrements supérieurs à votre offre (max).
Comme vous pouvez le voir sur cet exemple, sur la classe affaire, ma demande est de seulement 69 alors que mon offre max est de 70.
Mon avion volera donc avec 1 siège à vide.

Il m'arrive tout de même de dépenser pret de 1 000 000€ dans le simu mais bon après je suis tranquil.
Donc c'est un investissement à faire je pense.

Un conseil, faite varier de pas plus de 50€ les prix des vols pour ajuster au mieux.

Voilà.

HA et j'oubliais, n'oubliez pas de VALIDER vos prix après sinon ils ne seront pas pris en compte (logique) et ça n'aura effet que 24h après.


[img]Tuto optimisation de vos lignes Tuto_p10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
bamo

bamo


Messages : 664
Réputation : 0
Date d'inscription : 11/12/2010
Localisation : France

Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Re: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes EmptyMar 22 Fév - 17:11

bien expliquer c'est cool Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Re: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes EmptyVen 4 Mar - 17:10

Comment savoir le nombre d'avions à affréter à une ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
rayan14

rayan14


Messages : 1190
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : PAR

Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Re: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes EmptyVen 4 Mar - 19:50

En fonction de la demande qu´il te reste. Mais si tu ne fais pas de charter, je te recommande de mettre 1 avion sur une ligne pour pouvoir augmenter tes prix et baisser ta demande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Re: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes EmptyVen 4 Mar - 20:02

Merci bien, je règle tout sa demain, petit coup de flemme là lol !
Revenir en haut Aller en bas
rayan14

rayan14


Messages : 1190
Réputation : 5
Date d'inscription : 01/09/2010
Age : 28
Localisation : PAR

Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Re: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes EmptyVen 4 Mar - 20:09

C´est sur! Et sur jumbojet, les plannings sont hyper lents!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tuto optimisation de vos lignes Empty
MessageSujet: Re: Tuto optimisation de vos lignes   Tuto optimisation de vos lignes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto optimisation de vos lignes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tuto d'optimisation pour les pauvres
» mise en place de straégie de lignes.
» Mes futures lignes et futurs avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inter Fly Corporation :: Vos destinations miracles-
Sauter vers: